12 novembre 2015

Pourquoi créer M.I.L.A?

Important à savoir

Pour mieux comprendre…
MDPH: organisme dont vous dépendez pour l’attribution de vos droits financiers, humains, orientation scolaire, droit à une AVS par exemple.
CASMP: Centre d’aide qui assure les soins nécessaires à tout enfant handicapé de 0-6 ans.
SESSAD: idem que le CAMSP pour les 6-12 ans.
IME: Institut Médico Educatif
ULIS: Classe spécialisée au sein d’une école primaire traditionnelle.

 

Mila, 6 ans au mois d’août 2015.

C’est la fin d’une ère pour Mila qui était prise en charge par le CAMSP de Montélimar et lui assurait des soins en psychomotricité, ergothérapie et même un atelier Montessori. Mila dépend a présent du SESSAD, organisme similaire mais tourné vers les enfants de 6 à 12 ans. Mais le SESSAD a une liste d’attente d’1 an 1/2 et le règlement est strict: il faut que l’enfant soit inscrite en ULIS. Mila n’a pas les compétences intellectuelles pour y être scolarisée et nous faisons le nécessaire pour qu’elle y fasse sa rentrée 2016.

Il n’y a pas de lien pour nous, parents, entre soigner un enfant et sa scolarité. Mais pour notre département, c’est comme ça.

De fait, Mila est laissée en roue libre à moins de payer en libéral ces soins. Si on ne le fait pas? elle perdra ses acquis et peut régresser.

C’est comme ça qu’est née l’idée de notre association: créer des événements pour lever des fonds et régler les soins et les besoins nécessaires à la stimulation de notre petite fille.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *